Lipoaspiration, liposuccion ou liposculpture

Procédé ayant révolutionné la chirurgie esthétique, la lipoaspiration s’adresse généralement à des patients (es) présentant une surcharge graisseuse localisée.La lipoaspiration consiste, à retirer de la graisse avec de fines canules à travers de petites incisions cutanées de moins d’un centimètre. Différentes parties du corps peuvent être traitées, à savoir l’abdomen, les hanches (poignées d’amour), la culotte de cheval, la face interne des cuisses, des genoux et des bras, le double menton, etc.

En fonction des zones à traiter, l’anesthésie peut être locale, locale associée à une sédation, loco-régionale ou générale. La durée de l’intervention varie selon les zones à traiter et la quantité de graisse à retirer.

Après une lipoaspiration, le port d’un vêtement compressif est obligatoire durant un à trois mois. Par ailleurs, des bleus peuvent apparaître, mais ils disparaîtront au bout de deux à trois semaines.

Des oedèmes (enflements) sont également observés, mais ils se résorberont au bout de quelques semaines à quelques mois.

Quand les indications sont bien posées et la lipoaspiration correctement effectuée, les résultats sont satisfaisants et définitifs (en l’absence de prise de poids ultérieure, bien entendu).

La liposuccion reste à ce jour le seul moyen validé scientifiquement pour harmoniser la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La chirurgie de la silhouette
151