Cette intervention s’adresse aux personnes dont la face interne des cuisses a perdu de son élasticité avec un relâchement cutané.Deux cas sont à distinguer :
Quand le relâchement touche les 2/3 supérieurs de la cuisse, l’intervention peut être effectuée à travers une cicatrice discrète placée à la racine de la cuisse.
Quand le relâchement cutané dépasse les 2/3 supérieurs de la cuisse, une cicatrice verticale s’impose et elle sera forcément plus apparente.
Le lifting des cuisses peut se faire sous anesthésie générale ou loco-régionale. Cette intervention est souvent précédée d’une lipoaspiration de la zone concernée. Le port d’un panty est nécessaire durant un mois environ. La période de cicatrisation dure environ quinze jours durant lesquels l’hygiène corporelle doit être rigoureuse et les mouvements d’écartement des cuisses totalement proscrits. En principe, les cicatrices sont discrètes, mais sous l’effet de la pesanteur, elles peuvent « descendre » un peu et être visibles. Dans ce cas, « une retouche » peut être envisagée.